Le petit Chenu





Le Petit Chenu

niché dans un écrin de verdure dans notre merveilleuse et accueillante Ardenne...


Le petit Chenu, ses origines... et son devenir!


C’est cette ancienne maison du début des années 1900, avec ses vieux murs usés par le temps et l’humidité, sa toiture qui ne parvenait plus à protéger efficacement son antre, ses plafonds bas et tordus par les années qui nous a interpelés un soir d’août 2012.


Alors que le soleil se couchait au travers des grands bouleaux, la maison soupirait d’avoir vu partir son propriétaire, et, abandonnée, craignait ne pouvoir résister au prochain hiver.


A la tristesse de cette maison s’opposait un sentiment de bien-être et de sérénité dans le jardin.


Un terrain s’offrant tel un lit pour le soleil couchant, deux trois bouleaux majestueux et un bosquet invitant à l’aventure redoraient le blason de cette maison.


Sans hésiter, il fallait donner une seconde vie à celle-ci. Elle le méritait!


Laurence et Benoit avaient de beaux projets pour elle : un gîte.

De par son lieu-dit, il s’appellera « Le Petit Chenu ».


Tout s’accéléra, et, au mois de décembre 2012, elle était leur.


En janvier 2013, l’architecte finalisait les plans et les soumettait à l’urbanisme.


La façade avant se voulait respectueuse du schéma initial propre aux anciennes maisons du terroir.  Ainsi, la disposition et la taille des fenêtres étaient respectées. La façade arrière quant à elle se voulait résolument ouverte vers l’extérieur, avec des baies immenses profitant au maximum du soleil et de la vue sur le terrain.


Et c'est l'association du style ancien Ardennais et d'un style plus contemporain qui maintenant fera l'originalité de ce gîte pouvant accueillir familles, groupes d'amis, ... pour un agréable séjour dans nos vertes contrées.